Le sentiment amoureux chez l Homme ne surgit pas par hasard. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte.
Pourquoi aimez-vous ? Comment savoir si vous ressentez de l’amour ? Comment les choses évoluent-elles ?
Je vous livre aujourd’hui quelques éléments de réponses.
Ce qui se cache derrière le sentiment amoureux chez l Homme
Découvrez ce qui se cache derrière les sentiments chez l’Homme…
Lorsque les sentiments amoureux apparaissent, c’est l’euphorie. Il est alors assez aisé de savoir que vous êtes en train de tomber en amour.
Les émotions se bousculent et vous êtes plutôt détaché(e) de la réalité. Votre esprit est entièrement focalisé sur l’être aimé. L’excitation est à son comble durant les premiers jours.
Il existe un signe qui ne trompe pas : on ressent un besoin quasi irrépressible d’être toujours en présence de l’autre. Loin de lui/elle, plus rien n’a d’importance.
Au-delà des ressentis, il convient de souligner que le sentiment amoureux chez l’Homme surgit aussi par instinct de survie.
A noter justement que l’amour est indispensable à la reproduction de l’espèce humaine.
Certains évoquent le hasard ou encore la destinée en ce qui concerne le sentiment amoureux chez l Homme.
Les psychiatres mettent en avant le fait que le subconscient joue un rôle. Ce n’est pas par hasard si on remarque une certaine personne à une certaine période de sa vie.
Certains éléments du passé entrent en ligne de compte. Un souvenir de l’enfance, un parfum, un geste un sourire… C’est ainsi que l’on est assailli par un coup de foudre.
Le sentiment amoureux chez l Homme, qui est si exaltant pendant les premiers temps, serait programmé génétiquement pour durer trois ans, le temps de la reproduction.
Par la suite s’installe une autre forme d’amour. La passion laisse la place à la tendresse et à l’affection, ingrédients indispensables pour une relation longue durée.
© Keattikorn – FreeDigitalPhotos.net