Séduire lors d’une discussion, lors d’un débat, lors d’une rencontre au coin d’un bar ou d’une rue, ça nous savons faire, avec plus ou moins de réussite. Mais avec l’essor de la technologie numérique, et en particulier avec la multiplication et la facilité des échanges par SMS, il faudrait presqu’une notice qui dirait « comment séduire par SMS ? »
La timidité au placard
L’avantage incontestable du téléphone, c’est que la timidité n’a plus lieu d’être. On peut rougir, rire, sourire, pleurer ou s’agacer devant son écran tactile, cela ne se verra pas sur votre sms de réponse. Alors les femmes les plus timides ont tout intérêt à dégoter très rapidement le numéro de portable de l’homme qu’elles convoitent, afin de passer en douceur à l’action, par SMS.
Impossible : un mot à bannir
A présent, avec les échanges de SMS et les forfaits illimités, les appels vocaux sont remplacés dans de nombreux cas par les échanges de textos. Cela tourne d’ailleurs à l’avantage de chacun, car on peut tout se dire par sms, même les choses les plus coquines.
Pour séduire un homme par SMS il faudra donc laisser planer des doutes sur vos intentions. Il est préférable de jouer sur les mots, de rebondir sur des incompréhensions, de développer des traits d’humour et même d’ironie.
Une vraie rencontre
Il ne faut pas croire que les échanges de SMS ne sont pas de vrais échanges. Certes, ils ne remplacent pas les appels ou les rencontres en face à face, mais ils permettent de préparer le terrain, d’un coté comme de l’autre. Les SMS peuvent rapidement prendre la tournure d’une déclaration d’amour ou d’une déclaration d’envie et lors d’une rencontre en face à face, les choses ne seront plus à dire.
Des milliards de SMS sont échangés chaque année dans le monde. Entre amis, entre collègues ou camarades, mais pour la plupart entre couple ou couple en devenir. Si les SMS prennent autant de place dans nos vies, il faut impérativement en faire un atout de séduction, et ne pas rester « hors ligne »…