Lorsque les problèmes de couple deviennent insolubles ou alors quand l’amour s’est éteint petit à petit, la rupture est inévitable.
Dans de nombreux cas, un retour en arrière n’est définitivement plus envisageable.
Pour l’un comme pour l’autre, la séparation est toujours difficile. C’est un chapitre entier de la vie qui s’achève.
Certains jours, vous êtes encore tenté(e) de revenir vers lui/elle. Mais vous savez que c’est impossible. Vous devez alors vous ressaisir et poursuivre votre histoire sans lui/elle.
Votre blessure est profonde mais vous pouvez (devez) en guérir pour pouvoir avancer
Comment rebondir après une rupture
Voici alors quelques conseils pour rebondir après une rupture amoureuse, étape par étape…
Le couperet est tombé…
Après des mois voire des années ensemble, il/elle vous annonce que c’est terminé. Il/elle vous quitte. Il/elle ne vous aime plus.
Vous n’allez pas mentir : vous vous y attendiez un peu. Il y avait des signes qui auraient dû vous interpellé(e) mais vous vous êtes un peu voilé(e) la face.
Vous avez encore du mal à réaliser. Plus d’amour, plus de passion, plus de complicité, plus de « nous deux ».
Vous vous imaginez seul(e), à errer comme une âme en peine. Vous êtes déboussolé(e). Vous commencez à broyer du noir.
Vous vous dites que vous ne vivrez plus jamais une si belle histoire. D’ailleurs vous avez oublié tous les problèmes qu’a connus votre couple.
Vous vous rappelez seulement des bons moments que vous repassez en boucle dans votre tête. Vous êtes desespéré(e). Vous voulez qu’il/elle revienne. Mais vous savez que c’est bel et bien fini.
Vous devez maintenant faire face à l’avenir. Même si vous avez l’impression que le futur est sombre, il vous faut rebondir.
C’est un vrai défi qui vous attend, mais vous allez y arriver !
Accepter la situation
Après l’annonce de la rupture, vous allez traverser une phase douloureuse. Il est possible que vous soyez dans le déni. Que vous vous disiez que tout va finalement s’arranger.
Vous n’êtes pas prêt(e) : vous ne voulez pas que votre vie bascule du jour au lendemain. Mais il va falloir vous y faire !
Vous allez être déçu(e), triste, en colère… Vous allez baigner dans l’incompréhension, l’incertitude et la détresse.
Le coeur brisé
© Marcolm – FreeDigitalPhotos.net
Pour pouvoir sortir de là, vous devez accepter la situation. Accepter de tourner la page et d’avancer.
Pour le moment, vous avez l’impression qu’on vous abandonné(e). Que vous ne valez rien. Que les histoires d’amour et tout le reste, c’est fini pour vous.
Mais c’est passager. Vous ne devez surtout pas vous morfondre et vous apitoyer sur votre sort.
Bien sûr, vous pouvez pleurer et crier autant que vous voulez. Mais pas indéfiniment ! À un moment donné, vous devez affronter la vie et poursuivre votre route.
Ne plus avoir de regrets
Au lendemain d’une rupture amoureuse, vous vous remettez inévitablement en question. Vous vous dénigrez.
Vous regrettez toutes vos erreurs. « J’aurais dû faire ceci… » ; « J’aurais dû dire cela » ; « Si seulement… »
Vous devez être plus réaliste. Est-ce que c’est vraiment votre entière faute si cette histoire n’a pas fonctionné ?
Vous étiez deux dans cette relation. Vous avez probablement commis quelques erreurs. Mais vous n’êtes pas le/la seul(e) à blâmer.
Parfois, vous regrettez plutôt de vous être trop investi dans cette relation. Vous vous en voulez d’avoir tout donné, d’avoir espéré tant et d’avoir fait tellement de projets.
Dans les deux cas, vous êtes triste et abattu(e). Pendant un certain temps, vous serez d’une humeur vraiment maussade. Ce qui est naturel.
Vous avez besoin de faire le deuil de cette ancienne relation. Petit à petit, vous irez mieux. Il faut laisser le temps agir et vous aider à oublier, à ne plus avoir de regrets.
Surmonter la séparation
Après de nombreux jours ou semaines à broyer du noir, il est plus que temps de reprendre le dessus.
Il se peut que vous viviez cette situation comme un échec. Mais dites-vous qu’il y a toujours un côté positif à toute situation.
Vous pourrez (devrez) tirer des leçons de cette histoire. Vous agirez différemment dans votre prochaine relation amoureuse.
Voici une courte vidéo, plus précisément un podcast qui propose des conseils pour lutter contre la déprime après une rupture.
Pour le moment, vous devez sortir la tête hors de l’eau. Pour ne pas sombrer dans le désespoir, vous ne devez pas vous isoler.
Tournez-vous vers vos proches qui vous apporteront un soutien précieux dans cette épreuve.
Sortez au maximum, en prenant soin d’éviter les endroits que vous avez l’habitude de fréquenter lorsque vous étiez en couple.
Vous aurez, en plus, l’occasion de faire des rencontres intéressantes. Bien évidemment, vous ne serez pas en quête du « nouvel » amour de votre vie. Mais vous pourrez tisser de nouveaux liens d’amitié.
En tout cas, faites-vous plaisir, adonnez-vous à des activités qui vous plaisent.
Si la douleur et la tristesse vous semblent insurmontables malgré tout, il serait peut-être judicieux de consulter un psychologue.
Suivre une thérapie vous permettrait de vous réconcilier avec vous-même, de mieux appréhender cette situation difficile que vous traversez et surtout de mieux comprendre la séparation.
Revivre après une rupture
Une fois que vous avez réussi à surmonter la séparation et son tourbillon d’émotions, vous vous sentez plus vivant(e).
Justement, vous voulez de nouveau vous sentir désiré(e) et désirable.
Pour le moment, vous n’êtes pas encore prêt(e) à vous engager de nouveau dans une relation sérieuse. Mais vous n’êtes pas contre quelques aventures passionnées et passionnantes.
Revivre après une rupture amoureuse
© Tuelekza – FreeDigitalPhotos.net
Et surtout, vous pouvez maintenant réfléchir plus posément à la suite de votre parcours amoureux.
Vous vous êtes remis(e) en question. Vous n’agirez ni ne réagirez plus de la même façon. Vous gèrerez probablement votre relation autrement, ayant tiré des leçons de vos erreurs passées.
En tout cas, vous apprécierez toujours chaque instant et ferez en sorte que tout se passe bien…
Après une rupture amoureuse, votre monde s’est écroulé. Vous êtes totalement déboussolé(e) et vous avez l’impression que votre vie est gâchée.
Que vous n’allez plus jamais être heureux(se). Pire, vous vous complaignez dans votre malheur et ne faites rien pour avancer.
Vous passez vos journées à ressasser les jours heureux et à regarder photos et vidéos de votre amour perdu.
Mais ça n’améliore pas les choses. Au contraire, vous encore plus triste.
En réalité, vous devez tourner la page. C’est une condition sine qua non pour vous reconstruire après une séparation.
Reprenez vite votre vie en main, allez de l’avant !
Comment se reconstruire après une rupture amoureuse ?
© Subbotina Anna – Fotolia.com
Alors, comment se reconstruire après une rupture amoureuse et croire de nouveau en l’amour ?
Après une rupture, le chaos
C’est une situation assez courante. La fin d’une relation amoureuse est toujours douloureuse.
Après des semaines et des mois, vous n’arrivez toujours pas à passer à autre chose. Cette rupture vous a affecté(e) profondément.
Vous vous surprenez même à imaginer que c’est un mauvais rêve et que vous allez très bientôt vous réveiller.
Mais après tout ce temps, vous savez (même sans l’admettre) que c’est bien fini. Ce qu’il vous faut : oublier votre ex et vous reconstruire.
Il est grand temps d’abandonner vos mauvaises habitudes et vous ressaisir.
Première étape : comprendre
Pour mieux vivre une rupture et surtout la surmonter, il faut comprendre ce qui se passe. Pourquoi vous avez tant de mal à supporter ce qui arrive ?
En réalité, vous craignez surtout le changement. Pire encore, vous êtes assailli(e) de doutes en songeant que vous allez devoir repartir à zéro. En tout cas, en amour.
Rencontrer une nouvelle personne et tout ce que ça implique : de bonnes et de mauvaises surprises en perspective. Et surtout, ce n’est pas sûr que ça puisse marcher.
Bref, vous avez peur de l’inconnu et de l’instabilité. Alors vous vous raccrochez autant que possible à votre ancienne idylle.
Vous ne voulez pas voir la réalité en face : cette histoire s’est écroulée comme un château de cartes.
En même temps, votre confiance en vous est mise à mal. Vous finissez par vous dévaloriser et vous vous dite que vous allez rester seul(e) pour le reste de votre vie.
Il ne tient qu’à vous de sortir de cette spirale infernale !
Ne regrettez rien !
Maintenant, c’est décidé. Vous allez amorcer une nouvelle étape de votre vie : la reconstruction au lendemain d’une rupture.
Pour que cela soit possible, vous ne devez plus avoir aucun regret. Vous pourrez alors prendre un nouveau départ.
C’est une étape incontournable pour repartir sur de nouvelles bases.
Ne rien regretter
Si vous continuez à vous tourner vers le passé avec tristesse, vos souvenirs vous hanteront et vous empêcheront de vous épanouir.
Dites-vous que vous avez tout fait pour réparer et surtout pour ne pas envenimer la situation.
Que ce soit un contact avec votre ex ou, au contraire, un silence radio dans le but de laisser les choses se tasser…
Agissez donc de sorte à ce que vous n’ayez pas à dire « J’aurais dû » mais plutôt « J’ai tout fait ». En clair, il s’agit d’affronter la situation en sachant que vous êtes deux dans l’histoire.
Si vous avez fait un premier pas, mais l’autre n’a pas réagi, vous n’y êtes pour rien.
C’est ensuite sans regret que vous poursuivez votre histoire, sans lui/elle.
Reprenez goût à la vie, revivez !
Même si les derniers jours (semaines) ont été assez chaotiques, il y a quand même un point positif : vous avez pu vous remettre en question.
Vous devez maintenant rebondir et vous reprendre en main. Repensez à vos projets et à vos objectifs dans la vie, vos ambitions.
D’ailleurs, être très actif(ve) est une méthode efficace pour ne pas penser à votre vie amoureuse qui s’est désintégrée.
Programmez diverses activités qui vous plaisent et qui contribuent à votre évolution au niveau personnel et professionnel.
Cela vous évite d’être seul(e) et de ruminer vos idées noires : vous devez tout faire pour que la tristesse et le désespoir ne vous submerge pas.
Maintenant, votre objectif est de vous reconstruire, seul(e).
Confiance et reconstruction
Pour que le processus de reconstruction soit un succès, vous devez reprendre confiance en vous.
Désormais, vous ne penserez plus jamais que cette rupture était de votre faute. Non, définitivement non. Vous étiez deux dans le couple, chacun a eu sa part de responsabilité.
Vous devez réapprendre à vous aimer, à ne plus vous dévaloriser sans cesse. Apprenez, par ailleurs, à être plus positif(ve).
Energie positive
Ecrivez, lisez, répétez des phrases et expressions positives et valorisantes, qui vous mettent du baume au cœur.
Mieux encore, demandez à vos proches de vous décrire en des termes élogieux. Vous aurez de belles surprises.
Rappelez-vous et récitez ces compliments tout au long de la journée. « Je suis beau/belle » ; « Je suis spéciale » ; « J’ai du charme » ; « Je suis intelligent(e) »…
Ces petites phrases vous insufflent une énergie positive qui vous aide à affronter un jour après l’autre.
De nouvelles activités, de nouvelles rencontres
Pour vous reconstruire et avoir cette chance de repartir de zéro, n’hésitez pas à vous lancer dans de nouvelles activités.
Repartir à zéro
Choisissez un domaine qui vous a toujours plu ou qui vous a toujours fasciné. Les idées sont nombreuses : la cuisine, le chant, la peinture, le cinéma, la musique…
Découvrir de nouvelles choses vous aide à retrouver la joie de vivre.
Vous pouvez aussi faire du sport (ou reprendre). Les activités physiques sont bénéfiques à tous les niveaux.
Le plus intéressant : le sport aide à évacuer le stress et les frustrations diverses et vous permet de vous sentir mieux dans votre corps, mais aussi dans votre tête.
Enfin, explorer de nouveaux horizons vous offre aussi de multiples occasions de faire des nouvelles rencontres.
Bien sûr, ce n’est pas (encore) le moment de songer à vivre une nouvelle idylle. Mais voir de nouvelles têtes, des nouvelles personnalités est toujours une expérience enrichissante.
On dit que le temps guérit toutes les blessures. C’est bien vrai. Après une rupture, les choses ne s’améliorent pas en un coup de baguette magique.
C’est un processus de guérison parfois long et toujours complexe. Mais guérir est bien possible.
Acceptez la réalité, admettez vos erreurs, allez de l’avant, reprenez confiance et revivez !
Savoir comment vivre une rupture amoureuse n’est pas du tout facile. Mais lorsque vous êtes conscient(e) que c’est bien fini, vous devez passer à autre chose.
Il est alors important d’aller de l’avant, de se fixer des nouveaux objectifs dans la vie et surtout de guérir de cette relation qui n’a pas fonctionné.
Comment vivre une rupture amoureuse et tourner la page ?
Alors, comment vivre une rupture amoureuse ?
Comment vivre une rupture amoureuse : accepter la situation
Pour bien vivre une rupture amoureuse, vous devez d’abord accepter la situation et ne surtout pas vous voiler la face.
Il vous faut donc faire votre deuil. Laisser derrière vous tout ce qui vous rappelle cette relation « ratée ».
Pour votre sérénité, évitez tout contact avec votre ex (autant que faire se peut) et placez toutes les choses pourraient vous rappeler votre ancienne idylle hors de votre vue.
De même, il est important de planifier la suite de votre vie personnelle. Dans l’immédiat, vous ne devez pas chercher un(e) remplaçant(e) à votre ancien(ne) amoureux(se).
Vous devez d’abord vous reconstruire, retrouver vos marques. Il est notamment possible que vous ayez perdu confiance. Vous devez retrouver votre estime de soi.
Rupture amoureuse : comment aller de l’avant ?
Pour savoir comment vivre une rupture amoureuse, vous devez tourner la page. Vous devez vous rendre à l’évidence : le passé ne reviendra pas.
Il vous faut toutefois tirer des leçons de cette expérience. Et il est important de faire un bilan des erreurs que vous avez commises pour ne plus les commettre.
Vous donnerez ainsi de bonnes chances à votre future relation amoureuse.
Mais cela ne veut pas dire que vous allez vous blâmer pour l’échec de cette histoire. Chaque partenaire a joué un rôle.
Dans tous les cas, vous devez être en paix avec vous-même et ne pas nourrir de rancœur envers votre ex.
Reconnaître et comprendre une rupture pour incompatibilité est très important.
Lorsque deux personnes ont décidé de se séparer parce que les choses ne « collent » pas du tout, il est préférable de tourner la page.
En effet, lorsque deux personnalités ne s’accordent pas, il vaut mieux aller de l’avant et se donner la chance de vivre une autre histoire.
Comprendre et accepter une rupture pour incompatibilité
Alors, comment comprendre et accepter une rupture pour incompatibilité ?
Rupture pour incompatibilité : comprendre
Pour « oublier » une séparation qui a été motivée par une incompatibilité amoureuse, vous devez d’abord comprendre la situation.
Souvent, au lendemain d’une rupture, vous vous dites que vous n’avez pas fait les choses bien.
Si vous aviez fait ceci ou si vous n’aviez pas fait ça, il/elle serait encore votre amoureux(se).
Parfois, le problème ne se trouve pas au niveau des actions mais au niveau de la personnalité même de chacun.
En réalité, c’est « qui vous êtes » qui n’a pas convenu à votre ex.
Rupture pour incompatibilité : des personnalités qui ne s’accordent pas
Au fur et à mesure où vous vous êtes découvert, un certain malaise s’est installé. Il/elle vous trouve trop (ou pas assez) romantique.
Ou alors, vous donnez trop (pas assez) d’importance à l’argent, à l’ambition ou encore à la famille.
Certaines fois, c’est le mode de vie : il/elle veut vivre en pleine ville, vous préférez le calme de la campagne.
Il/elle adore la viande, vous êtes un fervent(e) végétarien(ne). Il/elle dramatise tout, vous êtes du genre optimiste.
Vous êtes plutôt casanier(ère), il/aime sortir (en soirée) au moins une fois par semaine.
Progressivement, l’incompatibilité est devenue une évidence (au moins pour l’un d’entre vous). Et la rupture a été inévitable.
Incompatibilité amoureuse : reconquérir votre ex ?
Si la compatibilité amoureuse était au rendez-vous et que vous vous êtes séparés, vous pouvez très bien vous lancer dans une mission pour le/la récupérer.
Cette démarche est plutôt déconseillé si vous avez constaté des incompatibilités majeures (divergences d’opinions, valeurs discordantes…).
Certes, après la rupture pour incompatibilité et pendant les premiers jours de la « reprise », c’est le bonheur parfait, de nouveau.
Mais, très vite, la situation redevient difficile à gérer. En définitive, il vaut mieux donc tourner la page…
Recherches Populaires:
- rupture amoureuse incompatibilité
Bien choisir les mots de rupture amoureuse compte parmi les différentes précautions à prendre au moment d’une séparation.
Déjà, prendre une décision n’est pas aisé. Une fois que vous êtes prêt à vous lancer, vous devez bien réfléchir à la manière dont vous allez annoncer cette nouvelle à votre futur ex-partenaire.
Comment bien choisir les mots de rupture amoureuse ?
Alors, comment lui dire les bons mots de rupture amoureuse ?
Rupture amoureuse : trouver les bons mots
Avant tout, il faut savoir qu’il n’y a pas de formule toute faite : les mots de rupture amoureuse ne seront jamais les mêmes. Chaque histoire est unique.
Sachez aussi que même si vous choisissez soigneusement ce que vous allez dire, il y a quand même des risques que l’autre soit blessé, surtout s’il/elle n’est pas d’accord avec une séparation ou s’il/elle ne s’y attendait pas.
Raison de plus pour faire en sorte de trouver les mots justes et faire en sorte de ne pas « trop » heurter l’autre.
Et surtout, vous devez dire à votre futur(e) ex que votre relation était importante et vous a apporté des choses positives, mais l’histoire est terminée.
Il est essentiel de vous montrer ferme et déterminé(e). Aucun doute ne doit transparaître car cela donnerait de faux espoirs.
Une fois que vous vous êtes lancé(e), vous ne pouvez (devez) plus faire marche arrière.
Mots de rupture amoureuse : ce qu’il faut éviter
Les mots de rupture doivent se cantonner à la fin de l’histoire. Ce n’est définitivement pas le moment de bombarder l’autre de reproches.
Néanmoins, si votre futur(e) ex vous pose des questions, ne les contournez pas, au contraire.
Dites-lui clairement ce que vous avez sur le cœur et dans l’esprit sans pour autant vous montrer méchant(e).
A travers les mots de rupture amoureuse, dites-lui tout ce qu’il/elle veut (doit) savoir, cela vous évitera la dure épreuve de devoir entrer de nouveau en contact avec lui/elle pour « mettre les choses au clair » (encore une fois).
Comment accepter une rupture amoureuse ? Nombreux sont ceux et celles qui souhaiteraient connaître la bonne réponse.
En réalité, il existe plusieurs manières de s’en sortir et de passer à autre chose.
Dans tous les cas, vous devez faire table rase du passé et repartir sur de nouvelles bases.
Comment accepter une rupture amoureuse en prenant un nouveau départ ?
Alors, comment accepter une rupture amoureuse en prenant un nouveau départ ?
Comment accepter une rupture amoureuse : savoir tourner la page
Pour accepter une rupture amoureuse, vous devez dire au revoir à cette « ancienne » histoire.
Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous allez tout jeter. Ne vous débarrassez donc pas sans réfléchir de toutes les choses qui vous rappellent votre ex.
Conservez quand même les objets qui vous tiennent à cœur. Garder des bons souvenirs n’est pas malsain contrairement aux idées reçues.
En même temps, vous n’allez pas non plus exposer ces souvenirs au milieu du salon ou sur votre bureau. Le mieux serait même de ranger le tout dans un endroit difficilement accessible…
N’oubliez pas de faire le ménage dans vos appareils high-tech (téléphone, tablette, ordinateur). Mettez de côté tous les fichiers qui vous rappellent votre ancienne relation.
Rupture amoureuse : et la vie sociale ?
Pour mieux accepter une séparation amoureuse, il faut apporter des changements dans la vie sociale.
Il est préférable de moins fréquenter les amis en commun, surtout si c’est dans l’espoir de le/la revoir.
Si vous les revoyez, ne demandez surtout pas des nouvelles de votre ex. A souligner d’ailleurs au passage que vous devez vous abstenir d’entrer en contact avec lui/elle.
Puis, il y a la vie sociale en ligne ou plus précisément les réseaux sociaux. Il est plus sain de ne pas suivre son actualité. Pour cela, retirez-le de vos comptes (twitter, facebook…).
Pour savoir comment accepter une rupture amoureuse, vous devez démarrer une nouvelle vie sans lui/elle.
A souligner, en conclusion que ce n’est définitivement pas le moment de devenir des amis…
Entamer une nouvelle relation amoureuse apres rupture n’est pas du tout évident.
Vous êtes encore hanté(e) par votre précédente histoire et vous avez eu du mal à oublier le bonheur passé.
Pour avoir une chance d’être heureux(se) à nouveau, vous devez respecter quelques règles.
Nouvelle relation amoureuse apres rupture : les règles à suivre
Alors, comment faire pour qu’une nouvelle relation amoureuse apres rupture ait des chances de fonctionner ?
Nouvelle relation amoureuse apres rupture : tourner la page
Pour pouvoir vivre une nouvelle relation amoureuse apres rupture, vous devez impérativement tourner la page.
Plus précisément, vous devez faire le point : est-ce que cette ancienne histoire a des chances de redémarrer ? Le voulez-vous ? Le pouvez-vous ?
En toute objectivité, si les réponses sont « Non » à toutes ces questions, ne vous obstinez pas, allez de l’avant.
Une fois que vous avez fait le bilan, vous devez prendre des résolutions : il est notamment préférable de ne plus revenir en arrière.
Oubliez-le/la définitivement. Ne tentez plus de le/la contacter, n’essayez pas de le/la revoir à tout prix. Après une phase d’adaptation, vous pouvez envisager une nouvelle relation.
Relation amoureuse après une rupture : comment agir ?
Une nouvelle relation amoureuse après une histoire intense doit être appréhendée d’une manière très spéciale.
D’abord, vous devez éviter de comparer cette nouvelle personne avec votre ex. Ne vous attendez pas à ce qu’il/elle agisse et réagisse comme votre précédent partenaire.
Evitez de déprimer face à lui/elle chaque fois que vous vous rappelez des souvenirs heureux.
Surtout, ne lui en parlez pas. Ne lui dites pas que c’était votre endroit préféré, votre chanson favorite, votre restaurant habituel…
En agissant de la sorte, vous risquez de signer la fin précoce de votre nouvelle relation.
Vous repartez sur de nouvelles bases, vous allez vous fabriquer des souvenirs inédits.
Et surtout, cette nouvelle relation amoureuse apres rupture n’aura rien du tout à voir avec la précédente.
Recherches Populaires:
- nouvelle relation après rupture
Dépendance affective et rupture constituent un duo explosif.
Il en résulte inévitablement des frustrations, de la colère, de la tristesse et souvent du désespoir.
Alors que la vie de couple n’était pas si parfaite, on se sent soudain seul(e) et abandonné(e) au lendemain de la séparation.
Dépendance affective et rupture : comment tourner la page ?
Comment survivre à la dépendance affective qui se manifeste après une rupture ?
Dépendance affective rupture : les regrets
Après une rupture amoureuse, vous vous sentez complètement déboussolé(e). Que vous ayez décidé la séparation ou que vous l’ayez subi.
Dans le premier cas, vous étiez tellement déterminé(e) avant de lui annoncer la nouvelle.
Maintenant, vous vous sentez si malheureux(se). Vous voilà plus amoureux(se) que jamais et vous avez l’impression que vous avez quitté la femme ou l’homme de votre vie.
En réalité, il s’agit d’une illusion, d’une peur d’être confronté(e) à une nouvelle réalité, la crainte de devoir prendre un nouveau départ, de recommencer à zéro.
Pourtant, il va falloir affronter la réalité et tourner la page.
Et surtout, il faut arrêter de vous morfondre et de vous lamenter sur son sort. Vous avez une chance de réécrire les pages de votre vie amoureuse. Saisissez-la !
Dépendance amoureuse après une rupture : les solutions
Quelle que soit votre objectif pour la suite de l’histoire, vous devez vous débarrasser de cette dépendance amoureuse.
De cette manière, vous pourrez retrouver votre sourire, votre charme, votre charisme… Et vous pouvez reprendre votre vie en main.
Vous devez vous rappeler vos atouts, vos ambitions, vos capacités. Et plus important que tout le reste : vous devez cesser d’être obnubilé(e) par l’autre pour s’intéresser à la personne qui compte vraiment : vous-même !
A ce stade, il est nécessaire d’apporter quelques changements dans votre vie. Vous devez découvrir ce qui vous fait plaisir dans la vie et vous lancer sans plus s’attarder dans le passé.
Ne devenez pas l’esclave de la dépendance amoureuse et faites en sorte que la rupture soit le déclencheur d’un renouveau.
Comment survivre à une rupture amoureuse ? De nombreux hommes et femmes se sont posé cette question au moins une fois dans leur vie.
Il existe des solutions simples auxquelles on ne pense pas nécessairement.
Par exemple, il faut éviter d’être seul(e) et être toujours bien entouré(e).
Comment survivre à une rupture amoureuse en étant bien entouré(e) ?
Alors, comment survivre à une rupture amoureuse ?
Comment survivre à une rupture amoureuse : voyez du monde
Pour survivre à une rupture amoureuse, la règle d’or consiste donc à ne pas vous laisser miner par la solitude.
Prenez rendez-vous avec votre meilleur(e) ami(e). Rendez visite à un membre de votre famille que vous n’avez pas vu depuis longtemps.
Ne laissez jamais de blanc dans votre emploi du temps, dans la mesure du possible.
Si aucun de vos proches n’est disponible, vous pouvez vous balader dans des endroits où il y a foule, en évitant soigneusement les lieux qui pourraient vous rappeler votre ex.
Comment survivre à une séparation amoureuse : rejoindre un groupe de soutien
Si vous vous sentez vraiment déprimé(e), vous pouvez vous inscrire à un groupe de soutien pour mieux survivre à une séparation amoureuse.
Vous serez entouré(e) de personnes qui se trouvent un peu dans votre cas.
Vous aurez alors l’occasion de discuter de votre situation à des gens qui vous comprennent et qui peuvent vous prodiguer de précieux conseils.
Le plus important, c’est que vous serez accompagné par un psychologue ou un autre thérapeute qui vous aidera à faire le deuil de votre relation passée.
Comment survivre à une rupture amoureuse : se lancer dans des nouvelles activités
Après une rupture amoureuse, il est judicieux de s’investir dans des activités nouvelles et qui vous intéresse bien évidemment.
Vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport ou alors suivre ces cours de théâtre qui vous ont toujours fait envie.
Si le cœur vous en dit, vous avez aussi la possibilité de faire du bénévolat ou encore à faire des rencontres dans votre voisinage.
L’objectif est de ne jamais être seul(e) afin d’éviter de vous morfondre.
Vous savez désormais comment survivre à une rupture amoureuse en faisant en sorte de toujours être entouré(e)…
Si vous avez décidé de rompre en douceur, vous pouvez envoyer un message de rupture d amour, mais après avoir préparé le terrain.
Une séparation amoureuse brutale n’est jamais bénéfique pour les deux parties : l’une risque de refuser d’accepter tandis que l’autre peut culpabiliser.
Message de rupture d amour ou comment rompre en douceur
Alors, comment envoyer un message de rupture d’amour sans que ce soit un choc terrible pour l’autre ?
Message de rupture d amour : prendre de la distance
Avant même l’envoi du message de rupture d amour, il faut préparer l’autre à affronter cette réalité.
Pour ce faire, il vous faut commencer par prendre de la distance progressivement.
Ainsi, pour votre traditionnel rendez-vous en tête-à-tête du vendredi, par exemple, ne faites pas semblant d’être tendre si vous n’en avez pas envie.
Par votre attitude en général, pensez à ne plus être comme avant, juste par automatisme.
Attisez son envie de discuter en vous montrant plutôt indifférent(e). Passez, par la suite, à la seconde étape.
Message de rupture d amour : la discussion
Toujours avant l’envoi du message de rupture amoureuse, vous devez discuter avec votre partenaire.
Faites lui part de vos frustrations, de ce qui ne va pas, de ce que vous aimeriez changer, bref, de votre relation en général.
De cette façon, votre partenaire comprendra mieux les raisons de votre silence et de la distance que vous avez installée entre lui/elle et vous.
Le message de rupture d amour
Au bout d’un certain temps, si la situation ne vous convient toujours pas et si les choses n’ont pas du tout évolué, vous pouvez envoyer votre message de rupture amoureuse.
Ne vous montrez pas agressif(ve) à travers ce que vous écrivez. Contentez-vous juste d’expliquer que votre relation ne vous satisfait plus et que vous aspirez à autre chose, par exemple.
N’essayez pas de rejeter la faute sur votre partenaire et encore moins de chercher à endosser tous les torts.
Montrez-vous ouvert(e) en acceptant d’en discuter si elle/il le demande mais dites-lui au préalable que vous êtes ferme dans votre choix de séparation.
Le message de rupture d amour est donc envoyé après avoir « préparé le terrain » : cela évitera une séparation trop difficile.