Que celui qui n’a jamais recouché avec son ex me jette la première pierre ! Tout le monde l’a déjà fait au moins une fois. Et ceux qui ne sont pas passés à l’acte ont déjà pensé à le faire. Il serait malhonnête de prétendre le contraire. Seulement voilà, il faut être deux pour faire l’amour, et les attentes de l’un ne sont pas forcément en phase avec les attentes de l’autre.
Alors bonne chose ou mauvaise chose ? Voyons ensemble les conséquences lorsqu’on a couché avec son ex.
Ca commence par un SMS, ça termine sous la couette
Ca a commencé par un SMS innocent « coucou qu’est ce que tu deviens », et de fil en aiguille, le dialogue s’est rapidement sexualisé, avec des « on s’entendait quand même bien sous la couette ». Au final, le lendemain vous avez rendez-vous dans un bar pas loin de chez lui/elle. Quelques heures plus tard, vous voici nus, l’un en face de l’autre.
1er constat : faire l’amour avec son ex, c’est pratique ! On se connait parfaitement car on a déjà fait l’amour des dizaines (centaines de fois) ensemble ! Pas de chichis, on va directement à l’essentiel et on sait comment faire plaisir à l’autre.
2em constat : il règne une ambiance étrange pendant l’acte. En effet, embrasser quelqu’un sur la bouche, alors qu’on n’est plus ensemble, ça fait bizarre. Pas grave ! On fait semblant qu’on est ensemble pendant ces quelques heures, comme si rien d’autre ne comptait et comme si on était un vrai couple.
3em constant : c’est également étrange au moment de se quitter. Est-ce qu’on va remettre ça ? Et si ça avait réveillé des sentiments chez moi ou chez mon ex ? Et si j’en voulais + ? Et si j’en voulais plus jamais ?
A quoi ça sert de coucher avec son ex ?
A se faire plaisir physiquement bien sûr : pas uniquement dans la pénétration, mais également dans la tendresse qui peut être échangée à cette occasion. Prendre quelqu’un dans ses bras et se faire des caresses c’est agréable surtout lorsqu’on a pas eu d’amant depuis longtemps.
Mais après que va t-il se passer ?
Quel est l’avenir de ce genre de relation ? Et si c’était une erreur ?
Dans la majorité des cas, ce sont des relations temporaires. On couche ensemble quelques fois après la rupture et puis on passe à autre chose. Votre ex vous manque ?
Si on a l’impression d’avoir fait une erreur, c’est qu’il y avait des sentiments en jeux. On est encore amoureux de notre ex, ou inversement. Dans ce cas, le risque majeur c’est qu’il y ait une confusion entre : se faire plaisir physiquement et faire l’amour avec la personne qu’on aime. Il y aura forcément des répercussion négatives si l’un des deux ne pratique pas ceci dans le même état d’esprit que l’autre.
Jeanne et Pierre sont restés en couple 5 ans et se sont quittés l’an passé pour diverses raisons, mais surtout à l’initiative de Pierre. Récemment, Pierre a envoyé un sms à Jeanne et de fil en aiguille ils se sont revus et il a coucher avec son ex. Pierre et Jeanne s’étaient bien mis d’accord : « on fait ça juste pour s’amuser ». Sauf que secrètement, Jeanne est encore amoureuse de Pierre et elle a menti en lui faisant croire que c’était juste pour prendre du bon temps. Elle, dans sa tête, rêvait de refaire l’amour avec celui qu’elle aime le plus au monde. Quelques jours plus tard elle re-propose à Pierre de remettre ça, mais Pierre décline en lui disant qu’il a un rencard avec une autre femme. Jeanne a de la peine et elle mets des semaines à s’en remettre, mais elle garde sa tristesse pour elle et n’en dit rien à personne.
Ce genre de situation est très courante, et dans ce genre de cas, coucher avec son ex est une mauvaise idée car elle est basée sur un mensonge : les 2 personnes n’ont pas le même objectif. Il est donc fondamental d’être honnête avec l’autre … et avec soi même, lorsqu’on s’engage dans ce genre de relation.