Pour une vie de couple épanouie, tout doit être parfait (autant que possible !). Si votre chérie souffre de la frigidité féminine, réagissez !
Comprenez d’abord ce qui ne va pas et aidez-la à trouver des solutions efficaces.
Comprendre et soigner la frigidité féminine pour être heureux en couple
Venir à bout de la frigidité féminine, c’est plus facile à deux…
Définition de la frigidité féminine
Le terme « frigidité » est bien souvent mal utilisé, tout simplement parce qu’on ne comprend pas vraiment de quoi il s’agit.
Contrairement aux idées reçues, ce n’est ni un manque de désir féminin ni une impossibilité d’avoir un orgasme, mais une absence de plaisir féminin.
Si votre chérie en souffre, elle ne ressent rien durant l’acte sexuel. Inévitablement, cela se répercute sur ses désirs.
Les relations intimes n’ont donc rien de voluptueux. Chez quelques rares personnes atteintes de frigidité féminine, l’orgasme est également impossible avec la masturbation.
Une femme sur dix souffre de frigidité féminine
La frigidité féminine n’est pas une exception : une femme sur dix est concernée et ne ressent rien pendant les relations intimes.
Deux cas peuvent se présenter :
La frigidité primaire apparaît dès l’éveil à la sexualité. La personne qui en souffre éprouve un dégoût voire une véritable aversion pour le sexe.
Ça peut être le résultat d’une éducation très stricte ou d’un événement traumatisant (généralement oublié) survenu dans l’enfance.
Résultat : une timidité maladive qui rend impossible tout contact physique entre les amoureux.
La frigidité secondaire surgit après l’éveil à la sexualité. Après une vie sexuelle tout à fait normale, les troubles apparaissent suite à un incident qui n’a pas été surmonté.
Trouver des solutions contre la frigidité féminine
Maintenant que vous comprenez mieux ce qu’est la frigidité féminine, vous pouvez agir pour le bonheur de votre couple.
La solution diffère suivant la cause du problème.
Votre partenaire peut consulter son médecin traitant ou son gynécologue. Le praticien vérifiera le fonctionnement des organes et prescrira un traitement contre la frigidité féminine si besoin est.
Si le problème se trouve au niveau psychologique (ce qui est souvent le cas), une thérapie est nécessaire.
La cause du trouble doit être décelée et dominée. Cette étape est essentielle pour pouvoir apprendre à connaître son corps et sa sensualité féminine.
La phytothérapie douce peut également faire des miracles. Certains préconisent notamment la prise de sauge ou de berce sous forme de décoction ou en les macérant.
La frigidité féminine n’est pas une fatalité ! Prenez les choses en main dès maintenant…
Recherches Populaires:
- la frigidite feminine
- soins contre la frigidite