Votre couple est en crise mais vous ne voulez surtout pas en arriver à la separation conjugale ?
Avant d’opter pour la thérapie conjugale et pour éviter l’altération définitive du lien conjugal, je vous livre quatre conseils utiles à adopter pour surmonter la situation.
Comment éviter la séparation conjugale en quatre leçons ?
Votre mariage bat de l’aile et vous craignez la séparation conjugale ? Voici quelques recommandations pour raviver la flamme…
Leçon 1 pour éviter la separation conjugale : communiquer
Quel que soit le problème qui fait que vous risquez la séparation conjugale, il est essentiel de dialoguer, sans cris et reproches. Sans prise de tête.
Parlez de façon objective, sans penser que l’autre soit coupable. Dans une relation de couple, il est très rare que l’un ou l’autre soit seul responsable d’une crise.
Soyez à l’écoute de ses besoins et de ses attentes : comprenez pourquoi votre relation amoureuse est au bord du gouffre.
Leçon 2 pour éviter la separation : séduire
L’une des causes de la séparation conjugale est le manque de séduction : la routine s’est installée.
Rappelez-vous pourtant toute l’énergie que vous fournissiez durant les premiers rendez-vous pour plaire à l’élu(e) de votre cœur.
C’est le moment de rejouer la carte de la séduction, sur tous les plans. Faites-vous attirant(e), montrez-vous affectueux, programmez des sorties en amoureux, complimentez-le (la)…
Leçon 3 pour éviter la separation conjugale : faire des concessions
Bien souvent, la separation du couple est due à la politique du « Chacun pour soi ». Faire des concessions n’est pourtant pas si difficile.
Soyez moins intransigeant(e) par rapport aux horaires, soyez plus ordonné(e), consacrez-lui un peu plus de temps, aidez-le (la) pour certaines tâches quotidiennes…
Consultez-le (la) pour prendre une décision, surtout si vous savez qu’il (elle) saura vous prodiguer des précieux conseils.
Voilà autant de petits gestes qui lui remonteront le moral et qui vous permettront inévitablement de remonter dans son estime.
Leçon 4 pour éviter la rupture conjugale : aimer
Peu importe la raison pour laquelle vous pensez que la séparation de votre couple n’est pas loin, continuez à lui montrer que vous l’aimez.
Ne vous montrez ni agressive ni triste, attachez-vous surtout à lui prouver votre amour et à lui rappeler les merveilleux moments passés ensemble et ceux qui sont encore à venir.
Rappelez-lui votre complicité amoureuse et mettez en valeur toutes les choses que vous avez bâties ensemble.
L’objectif est de lui faire comprendre tout ce qu’il y a à gagner en restant à vos côtés.
La séparation conjugale n’est pas une fatalité
La séparation conjugale est une décision à ne surtout pas prendre à la légère. Si vous pensez qu’il y a encore une chance de reconstruire votre couple, tentez-la !
En tout cas, évitez autant que possible les cris, les pleurs, les reproches et les supplications…
Si la separation conjugale est vraiment la seule issue, ne forcez pas non plus les choses. À vous de jouer maintenant !