Bien choisir les mots de rupture amoureuse compte parmi les différentes précautions à prendre au moment d’une séparation.
Déjà, prendre une décision n’est pas aisé. Une fois que vous êtes prêt à vous lancer, vous devez bien réfléchir à la manière dont vous allez annoncer cette nouvelle à votre futur ex-partenaire.
Comment bien choisir les mots de rupture amoureuse ?
Alors, comment lui dire les bons mots de rupture amoureuse ?
Avant tout, il faut savoir qu’il n’y a pas de formule toute faite : les mots de rupture amoureuse ne seront jamais les mêmes. Chaque histoire est unique.
Sachez aussi que même si vous choisissez soigneusement ce que vous allez dire, il y a quand même des risques que l’autre soit blessé, surtout s’il/elle n’est pas d’accord avec une séparation ou s’il/elle ne s’y attendait pas.
Raison de plus pour faire en sorte de trouver les mots justes et faire en sorte de ne pas « trop » heurter l’autre.
Et surtout, vous devez dire à votre futur(e) ex que votre relation était importante et vous a apporté des choses positives, mais l’histoire est terminée.
Il est essentiel de vous montrer ferme et déterminé(e). Aucun doute ne doit transparaître car cela donnerait de faux espoirs.
Une fois que vous vous êtes lancé(e), vous ne pouvez (devez) plus faire marche arrière.
Les mots de rupture doivent se cantonner à la fin de l’histoire. Ce n’est définitivement pas le moment de bombarder l’autre de reproches.
Néanmoins, si votre futur(e) ex vous pose des questions, ne les contournez pas, au contraire.
Dites-lui clairement ce que vous avez sur le cœur et dans l’esprit sans pour autant vous montrer méchant(e).
A travers les mots de rupture amoureuse, dites-lui tout ce qu’il/elle veut (doit) savoir, cela vous évitera la dure épreuve de devoir entrer de nouveau en contact avec lui/elle pour « mettre les choses au clair » (encore une fois).
Recherches Populaires:
- dire quelles que mots pour une rupture amoureuse