Vous vous demandez comment avouer son amour a une amie ? D’abord, soyez certain des sentiments que vous éprouvez.
Ensuite, il ne faut pas vous précipiter au risque de gâcher une belle amitié.
Comment avouer son amour a une amie ?
Alors, comment avouer son amour a une amie ?
Comment avouer son amour a une amie : l’aimez-vous vraiment ?
Avant de songer à avouer son amour à une amie, vous devez d’abord vous demander si vous ressentez vraiment de l’amour pour elle.
Vous devez alors prendre un peu de recul et analyser la situation. Depuis quand vos sentiments ont-ils évolué ?
Est-ce que c’est vraiment de l’amour ou bien venez-vous de rompre avec votre petite amie et vous recherchez une remplaçante ?
Soyez totalement certain d’être amoureux avant de lancer.
Avouer son amour à une amie : observer ses réactions
Pour savoir comment avouer son amour a une amie, vous devez observer comment elle réagit face à vos petites allusions.
Une fois que vous êtes sûr que vous l’aimez, vous pouvez lui demander subtilement : « Est-ce que je suis le genre de mec qui t’intéresserait ? » ; « Est-ce que tu sortirais avec moi ? »
Si elle affiche une certaine froideur, ce n’est pas gagné. Néanmoins, vérifiez qu’elle ne rougit pas à vos avances à peine voilées. Dans ce cas, vous avez vos chances !
Si elle se met à rire et ne comprend pas du tout votre démarche, il vaut mieux laisser tomber votre déclaration amoureuse.
Comment avouer son amour a une amie : choisir le bon moment
Si vous constatez que les conditions pour avouer son amour à une amie, vous pouvez vous lancer en faisant en sorte de choisir le bon moment.
Abstenez-vous si votre amie traverse une période délicate dans sa vie (stress au travail, problèmes de famille, rupture récente…).
Faites, par ailleurs, en sorte de créer une bonne ambiance. Evitez de lui dire par surprise au milieu d’un repas par exemple.
Ensuite, ne soyez pas trop enflammé. Ne lui dite pas qu’elle est la femme de votre vie, que vous avez toujours été amoureux, que vous ne dormez plus ou qu’elle hante vos pensées. Allez-y petit à petit.
Si ça ne fonctionne pas, il faut accepter la situation et ne jamais forcer les choses, surtout si vous voulez retrouver votre amie.