Décider de faire un break dans un couple n’est pas une décision anodine. Souvent, il s’agit de la solution ultime, permettant d’éviter la séparation.
En tout cas, c’est une pause qui va avoir des répercussions certaines sur le couple.
Break dans un couple : comment ça se passe ?
Qu’est-ce qu’implique de faire un break dans un couple ?
Avant de se lancer dans un break dans un couple, il faut d’avoir savoir ce que cette démarche implique.
Avant de prendre une quelconque décision, vous devez vous poser une question cruciale : quelles seront les impacts sur votre vie de couple ?
Est-ce que ça va vous rapprocher ou, au contraire, vous éloigner encore plus ? Est-ce que ça va vous permettre d’avancer ? Quelles sont les règles à respecter durant la pause ?
Tenez aussi compte de la personnalité de votre partenaire. Est-ce qu’il/elle est orgueilleux ?
Cette phase d’interrogation est indispensable pour garder le contrôle sur la situation. Dans tous les cas, le break vous permettra de vraiment vous fixer sur la situation et sur l’avenir de votre couple.
Au cours d’un break dans un couple, vous prenez de la distance.
C’est une décision judicieuse dans le cas où les crises et les disputes s’enchaînent et s’intensifient, lorsque la rupture semble inévitable.
En prenant une pause, vous vous donnez une seconde chance et une réconciliation future n’est pas à écarter.
Chacun réfléchit de son côté et fait le point sur ses sentiments. Vous pourrez alors prendre une décision sans pression et, surtout, sans regrets.
Pour un break réussi, quelques règles doivent être respectées. Il est préférable de s’éloigner réellement : pas de relations sexuelles, un minimum de contacts physiques, moins d’appels et de sms…
Il faut aussi déterminer par avance les règles du jeu : le mieux est de décider que ni l’un ni l’autre n’a le droit d’aller voir ailleurs durant la pause. Sinon, ça compliquerait encore plus la situation.