Une belle mère intrusive, ce n’est jamais agréable. Pire encore, ça peut vous conduire à une relation de couple conflictuelle.
Face à une telle situation, il est difficile de rester calme. Et pourtant, l’agressivité ne constitue certainement pas la solution idéale.
Belle mère intrusive, que faire ?
Face à une belle-mère intrusive, vous devez chercher la cause du problème et y remédier. Voici quelques conseils en ce sens :
Si vous avez une belle mère envahissante, ce n’est certainement pas un hasard.
Faites donc en sorte de déterminer les causes de son comportement pour mieux y remédier.
C’est peut-être parce qu’elle se sent seule depuis le départ de son fils. Ou encore elle a peur d’être laissée de côté, abandonnée.
En tout cas, vous ne devez pas hésiter à en parler à votre chéri et ce dernier doit impérativement être de votre côté.
Vous ne devez pas élaborer un « plan » par rapport à sa mère sans qu’il soit au courant !
Après avoir identifié les causes du problème avec votre belle mère intrusive, il est temps de réagir.
Et gardez à l’esprit que la maman de votre partenaire n’agit pas forcément en pensant à mal. Il ne s’agit pas forcément d’une belle mère manipulatrice.
- Si vous constatez qu’elle veut agir pour rendre service, apprenez juste à mettre des limites. Elle ne doit pas s’immiscer dans tout et cela ne veut pas non plus dire qu’elle n’a le droit de rien faire !
- Si elle a du mal à couper le cordon, c’est à votre partenaire de prendre les choses en main et d’expliquer à sa maman qu’il est grand maintenant, qu’il est capable de se prendre en charge et d’avoir une vie.
- Si c’est une belle mère jalouse qui ne veut pas de vous dans la vie de son fils, vous devez lui tenir tête. Pour gagner son respect, vous devez vous imposer !
Une belle mere intrusive, c’est difficile à gérer mais il n’est pas impossible d’améliorer la situation.
Recherches Populaires:
- belle mere toxique
- belle mère intrusive