La recette miracle pour guerir d un chagrin d amour n’existe pas (encore). Mais il est tout à fait possible de vous en sortir : en vous donnant du temps et à force de volonté.
Contrairement aux idées reçues, exprimer vos émotions permet d’éviter la dépression.
Comment guérir d’un chagrin d’amour en affrontant vos émotions
Guérir un chagrin d’amour ? Oui, c’est possible, à condition de voir la réalité en face…
Guerir d un chagrin d amour : affronter le flot d’émotions
Pour surmonter un chagrin d’amour, ne luttez pas contre vos émotions. Colère, soulagement, peur, tristesse, joie…
C’est normal d’être désorienté(e) car votre vie est complètement bouleversée. Vous êtes d’autant plus dérouté(e) si vous avez été largué(e).
Pleurez, criez, riez, racontez… mais ne faites pas n’importe quoi !
Dans l’état où vous êtes, ce n’est pas le moment de discuter avec votre ex. Ce n’est pas non plus le moment d’essayer de le reséduire, si tel est votre souhait.
En tout cas, ça vous prendra de longs mois avant d’être totalement guéri.
Guerir d un chagrin d amour : affronter la solitude
Avant de guérir d’un chagrin d’amour, il faut d’abord s’habituer à la solitude. (Les plus chanceux retrouveront l’amour rapidement mais c’est plutôt rare…)
Rentrer, manger, regarder la télé, faire du sport… Tout se fait désormais en solo. La mélancolie est alors inévitable.
Certains sont alors tentés de renouer coûte que coûte, par peur de la solitude. Il vaut mieux ne pas succomber à la tentation surtout si vous sortez d’une relation amoureuse toxique.
Evitez les endroits que vous fréquentiez ensemble et ne traînez près de chez lui… Même si l’envie est très forte…
Certains commettent l’erreur de se revoir sans pour autant être en couple et ont occasionnellement des relations sexuelles.
Même si certains couples finissent par se remettre ensemble, il s’agit bien souvent d’une illusion et la chute est encore plus dure après.
Guerir d un chagrin d amour
Guérir d un chagrin d amour ne se fait donc pas en un jour. Pendant un certain temps, vous n’irez pas bien. N’essayez pas de vous convaincre du contraire.
Il vous faut donc du temps. Voyez du monde et soyez bien occupé(e) : faites en sorte de ne pas avoir le temps de penser à votre peine.
Le plus important est d’extérioriser ce que vous ressentez. Pour cela, vous pouvez tenir un journal intime ou mieux encore, discuter avec un thérapeute.
Guerir d un chagrin d amour est un long processus. Un beau jour, sans même vous en rendre compte, vous serez prêt(e) pour vivre une nouvelle histoire…
© Imagerymajestic – FreeDigitalPhotos.net