S’aimer follement, c’est super, mais ce n’est pas suffisant pour une vie de couple épanouie. La complicite amoureuse est essentielle pour être heureux à deux.
Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une relation fusionnelle ou une relation toxique et encore moins une histoire de dépendance amoureuse.
C’est se comprendre, se soutenir et accepter que l’autre puisse être différent.
Comment entretenir la complicité amoureuse et vivre une relation épanouie ?
La complicité amoureuse ? Ce n’est pas une utopie…
Etre complices et amoureux
Pour qu’il y ait complicite amoureuse, il faut d’abord être amoureux l’un de l’autre et vouloir sincèrement le bonheur de son partenaire.
Ce n’est pas pouvoir donner son approbation pour que l’autre puisse agir : c’est lui permettre de prendre ses décisions et le comprendre.
C’est accepter les différences de son partenaire et accepter qu’il (elle) puisse avoir des centres d’intérêt ou des opinions différents.
C’est comprendre plutôt que faire constamment des reproches.
Complicite amoureuse : savoir communiquer
Pour entretenir une complicite amoureuse, la communication est essentielle. Faites en sorte d’éviter tout malentendu.
Pour cela, évitez les devinettes. Faites en sorte d’être toujours précis(e) dans vos propos. Ne tournez pas autour du pot.
Lorsque vous n’avez pas compris quelque chose que votre chéri(e) vient de vous expliquer, n’hésitez pas à poser des questions et à reformuler.
Assurez-vous que vous êtes bien sur la même longueur d’onde.
Les ennemis de la complicite amoureuse
La complicité amoureuse peut se briser à un moment ou à un autre, si l’on n’y prend pas garde.
Après une infidélité, à cause de la perte d’un travail, un choc émotionnel, une maladie, la routine… Si la situation est mal gérée, il faudra tout reconstruire.
Pour une meilleure gestion des situations critiques, il faut savoir pimenter la vie de couple et toujours surprendre son partenaire.
Renforcer la complicite amoureuse
Pour consolider l’harmonie amoureuse, n’ayez pas peur de vous disputer. Une petite crise de temps en temps, c’est normal. Tout le monde passe par là.
C’est un excellent moyen de résoudre un problème. En évitant la confrontation, on ne fait qu’envenimer la situation.
Pour développer la complicité amoureuse, il vaut mieux ne pas faire de sacrifices. Même si se sacrifier peut ressembler à une preuve d’amour, ça peut nuire au couple sur le long terme.
Les compromis sont à éviter.
Envie d’instaurer la complicite amoureuse dans votre couple ? Soyez vous-même et acceptez l’autre tel qu’il est…
Recherches Populaires:
- complicité amoureuse
- avoir une complicité en amour