Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine pennews a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/pourl295/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Lettre de separation de couple : comment se séparer sans cris ?
pourlescelibataires.com
separation de couple
Couple

Lettre de separation de couple : comment se séparer sans cris ?

Une lettre de separation de couple, en avez-vous déjà écrite une ? Afin d’éviter une rupture difficile, apprenez à ménager la susceptibilité de votre ex.

Pour ce faire, rédigez votre courrier de rupture dans les règles de l’art !

Lettre de separation de couple : comment se séparer sans cris ?

Voici quelques conseils sur le contenu, la forme et la manière dont vous allez envoyer votre lettre de separation de couple…

La lettre de separation de couple : l’explication

Dans toutes les lettres de séparation de couple, il y a une explication. La décence veut, en effet, que vous expliquiez à votre partenaire pourquoi vous désirez rompre.

Il ne s’agit néanmoins pas de transformer ce courrier en un recueil de reproches : soyez objectif(ve) dans vos affirmations.

Vous pouvez, par exemple, lui signifier à quel point sa jalousie vous pèse sans lui écrire explicitement que cela vous rend fou (folle).

En tout cas, vous devez éviter d’envenimer la séparation du couple. Plus vous faites des reproches, plus vous ouvrez la porte aux discussions.

Si vous désirez couper court à toute dispute, le mieux est de vous cantonner à expliquer avec neutralité vos raisons dans votre lettre de séparation de couple.

La lettre de separation de couple : la forme

Même si rien ne vous y oblige, pensez à y mettre les formes dans une lettre de séparation d’un couple.

Votre ex appréciera que vous lui témoigniez ce signe de respect, même s’il s’agit d’une rupture.

Choisissez ainsi soigneusement les mots que vous utilisez. Restez poli(e) même si la séparation se déroule dans un contexte difficile.

La lettre de separation de couple : l’envoi

Par respect pour votre partenaire, le mieux est de lui remettre en main-propre votre lettre de séparation de couple.

De cette manière, vous pouvez lui expliquer pourquoi vous avez tenu à lui adresser une lettre au lieu d’en discuter avec lui/elle de vive voix.

Et vous évitez aussi de passer pour un(e) lâche. Certes, vous ne lui avez pas tout dit en face mais vous avez fait l’effort d’être présent(e) pour cette ultime communication.

Ecrire une lettre de séparation de couple n’est jamais chose facile mais avec un peu de bonne volonté, vous y parviendrez.

© Simon Howden – FreeDigitalPhotos.net

A lire aussi

Vivre avec un dépendant affectif: suivre une thérapie pour s’en sortir

Irene

Comment un homme tombe amoureux ?

Irene

Erotomanie : croire à tort en l’amour parfait

Irene

Trois conseils pour faire de sa maîtresse sa meilleure amie

Irene

10 conseils pour construire une relation amoureuse durable

Irene

Les Français sont-ils infidèles ?

Irene