Une passion destructrice, c’est lorsque les sentiments sont trop forts qu’ils engendrent des comportements irrationnels.
Dépendance, jalousie et possessivité sont au rendez-vous. L’un ne vit que pour l’autre, au détriment de son propre épanouissement. La dépression guette.
Passion destructrice, comment rompre en douceur ?
Face à une passion destructrice, si les choses n’évoluent pas, la décision de rompre s’impose d’elle-même…
Un amour passionnel destructeur se reconnaît par la forte dépendance d’un partenaire. Ses sentiments sont très forts et toute sa vie est centrée sur la relation.
Son bonheur se résume à la présence et à l’attention de l’autre. Cette personne néglige jusqu’à sa propre existence, seul le couple compte.
Au moindre changement, elle a tendance à paniquer et à angoisser, par peur de perdre cette raison de vivre.
La passion amoureuse destructrice dépasse les limites d’une relation de couple normale. Tôt ou tard, l’autre étouffe et recherche sa liberté : c’est pourtant ce que redoute tant le passionné !
Des changements sont obligatoires. La rupture se profile à l’horizon.
Un amour destructeur ne permet pas beaucoup d’issues.
Pour que la relation fonctionne, il faut que le passionné se ressaisisse. Sinon, la séparation est inévitable.
Vous pouvez lui suggérer un temps de réflexion afin qu’il puisse regagner confiance en lui. Il lui faut faire face à la réalité.
Pour que les choses ne soient pas trop brutales, discutez calmement et expliquez à l’autre que la relation est trop dévastatrice, autant pour l’un que pour l’autre.
La consultation d’un thérapeute se révèle bénéfique. Les séances peuvent se dérouler individuellement ou à deux.
Si, malgré tous les efforts, il ou elle continue à vous considérer comme l’objet de son obsession, la rupture reste la seule solution.
Une passion destructrice doit cesser de faire des dégâts sinon l’unique alternative est de se séparer…
© kongsky – FreeDigitalPhotos.net