Si vous soupçonnez votre partenaire de vous cacher quelque chose sans en être sûr(e), vous devriez apprendre à detecter les mensonges sur le visage.
Attention, il ne s’agit pas d’une technique infaillible. Néanmoins, vous pourrez vous faire une petite idée sur la sincérité de votre chéri(e).
Astuces pour detecter les mensonges sur le visage
Alors, comment detecter les mensonges sur le visage ?
Détecter les mensonges sur le visage : l’expression
Pour détecter le mensonge sur le visage, vous devez analyser l’expression qui s’y dessine.
Chez une personne qui vous trompe, ce qu’il ressent s’exprime uniquement au niveau de la bouche, comme un rictus, et ne s’étend pas sur le reste de la figure.
Il est important de bien observer votre interlocuteur(trice).
Même s’il/elle essaie par tous les moyens de vous dissimuler ses véritables sentiments, ceux-ci transparaitront inévitablement ne serait-ce que durant un très court instant.
Detecter les mensonges sur le visage : les yeux
Pour detecter les mensonges sur le visage, il faut être très attentif(ve) au regard.
Votre interlocuteur(trice) peut adopter deux attitudes. D’une part, il/elle peut avoir le regard fuyant car il/elle a peur que vous ne lisez son mensonge dans ses yeux.
D’autre part, il est possible qu’il/elle préfère soutenir votre regard comme pour vous démontrer sa sincérité.
Dans ce deuxième cas, son regard ne sera pas vraiment franc. Il y a toutes les chances qu’il/elle se mette à cligner fréquemment des yeux d’avoir des pupilles dilatées.
Lire les mensonges sur le visage : les autres signes
Il existe d’autres signes qui permettent de detecter les mensonges sur le visage. Quand quelqu’un ment, certains muscles de la face se contractent involontairement : il s’agit d’un réflexe nerveux.
Guettez également la peau de votre partenaire qui pourrait bien virer vers le rouge. Ce n’est pas toujours facile à percevoir mais heureusement que vous connaissez bien votre chéri(e).
Justement, il y a un critère très important pour savoir detecter les mensonges sur le visage. Comme vous êtes en couple, il vous est plus facile de décrypter son comportement.
En plus d’analyser son visage, il y a également les éventuelles modifications dans son comportement et dans ses gestes.