La vie de couple n’est pas facile tous les jours. Une routine peut s’installer et la passion peut s’en aller. C’est comme ça que vous commencez à vous poser des questions sur votre couple : « Est-ce que nous sommes encore amoureux ?« , « Est-ce que ça vaut la peine de faire des efforts ?« , « Suis-je encore attiré(s) par mon partenaire ?« , « Est-ce qu’on est encore heureux ?« , etc. Si vous n’arrivez pas à tirer une conclusion, voici quelques signes qui vous prouvent que vous n’êtes plus amoureux.
Votre partenaire n’est plus une priorité
Passer du temps avec votre chéri(e) était primordial, et cela même si vous aviez beaucoup de travail ou des choses importantes à faire. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas. Au lieu de rentrer à la maison, vous préférez rester au boulot, sortir avec vos amis ou même faire du shopping. Si vous ne ressentez plus l’envie de passer du temps avec votre partenaire, c’est qu’il y a un problème.
Votre partenaire vous énerve
Quand on est amoureux, on ne fait pas attention aux petits défauts de notre partenaire. On arrive même à les accepter. Maintenant, ce n’est plus la même chose… Le moindre détail vous agace. Il/elle ronge ses ongles, laisse trainer son verre, fait du bruit en mangeant, fait un bruit de cochon en rigolant… vous ne supportez plus rien ! Ce qui était mignon à l’époque ne l’est plus du tout maintenant. C’est un signe !
Vous n’êtes plus heureux
La routine s’est installée dans votre couple, rien de grave, mais la passion a disparue. Le pire ? Vous ne réagissez pas. Votre quotidien vous ennuie et vous n’essayez pas de l’améliorer. Vous préférez vaguer à d’autres occupations pour ne pas y penser. Si vous vous reconnaissez, il est temps de vous secouer ! Changez votre quotidien ou quitté votre partenaire.
Vous ne reconnaissez plus votre partenaire
Après avoir passé plusieurs années auprès de votre partenaire, vous n’arrivez plus à vous rappeler ce qui vous a attiré l’un vers l’autre. Vous ne savez même plus pourquoi ou qu’est-ce qui vous a fait tomber amoureux de cette personne. Aujourd’hui, tout est flou. Ou au contraire, vous vous souvenez pourquoi vous êtes tombés amoureux, mais aujourd’hui vous trouvez que ce n’est plus la même personne. Dans les deux cas, il y a un problème.
Vous ne faites plus attention à vos disputes
Vous vous êtes tellement disputé, que vous ne vous cassez plus la tête. Quand une dispute éclate, vous ne vous énervez plus, vous ne vous inquiétez plus et vous évitez le sujet pour gagner du temps. Avant, un conflit vous affectait et vous tentiez de le résoudre afin que les choses s’arrangent. Si ce n’est plus le cas, c’est que vos sentiments évoluent et pas dans la bonne direction…
Il n’y a plus de respect
Aujourd’hui, humilier ou vexer votre partenaire devant vos amis ou en public ne vous dérange pas. Ne pas lui tenir la porte, lui dire merci ou encore bonjour est devenu une banalité. Ce sont des choses qui ne devraient jamais arriver dans un couple. Si vous en êtes à ce stade, c’est le moment de réfléchir.
Vous n’avez plus de contact physique
Vous faire un simple câlin ou un petit bisou ne vous tente plus. La moindre étreinte vous donne envie de repousser votre partenaire. Vous êtes arrivé à un point où vous n’avez plus de relations sexuelles. Votre chéri(e) ne vous attire plus.
Vous trouvez que vous méritez mieux
Lorsque vous prenez le temps de réfléchir à votre relation amoureuse, il vous arrive de penser que vous méritez mieux. Vous pensez que vous pouvez trouver quelqu’un de plus attirant, de plus sérieux, etc. Si vous vous posez ces questions c’est que vous n’êtes pas sur de vos sentiments envers votre partenaire.
Vous devenez égoïste
Au début de votre relation, vous avez fait des efforts pour faire des choses qui ne vous plaisaient pas trop. Regarder une émission télévisée, rendre visite à la famille, sortir avec ses amis, cuisiner son plat préféré, etc. Aujourd’hui, vous ne pensez plus qu’à vous ! Que cela lui plaise ou non, cela vous est égal.
Vous ne ressentez aucun manque
Passer deux jours sans voir votre partenaire était un vrai supplice. Maintenant, si vous ne le voyez pas pendant deux semaines cela ne vous fait ni chaud ni froid. Lors de ses absences, votre partenaire ne vous manque plus du tout !
Vous papillonnez
Même si vous êtes encore en couple avec votre partenaire, vous n’avez pas peur de flirter avec d’autres personnes. Vous prenez du temps pour vous préparer et vous êtes constamment sur votre trente-et-un. Vous aimez être le centre d’attraction. L’idée de tromper votre partenaire vous est déjà passée par la tête et pas qu’une seule fois.
Vous vous reconnaissez ? Ces quelques signes prouvent que vous n’êtes plus amoureux !